Mes formations

Bien qu’ayant orienté mes études vers d’autres domaines, je suis toujours restée très proche de la nature et des animaux. 

C’est pourquoi en 2016, après plus de 10 ans d’expérience dans la boîte qui m’emploie encore partiellement aujourd’hui, je décide d’entreprendre des études de comportementaliste et de faire de ma passion, mon métier de coeur. Un enseignement enrichissant de deux ans qui me permet de décoder la communication et les comportements félins et canins, de comprendre leurs besoins et leur psychologie respectifs. Le tout basé sur le respect et le bien-être animal.

Comportementaliste
félin


Certifiée au métier de comportementaliste félin en 2017.
Formation dispensée par Julie Willems, éthologue et comportementaliste animalier.

Comportementaliste canin


Certifiée au métier de comportementaliste canin en 2017.
Formation dispensée par Julie Willems, éthologue et comportementaliste animalier.

1er secours félin et canin


Formation dispensée par Academy Vet.
J'y apprends à soigner les blessures bénignes, à avoir les bons réflexes et du self-contrôle en cas d'urgence, à réaliser différents types de bandage ainsi qu'une réanimation cardiaque.

Formation féline et canine complémentaire


Paris - Université Diderot. Formation sur les comportements et les troubles du comportements chez le chien et le chat, dispensée par Bertrand Deputte, professeur en éthologie fondamentale et appliquée à Alfort.

Stage de mantrailing


Cette discipline sportive en plein essor consiste à pister une personne cachée/égarée. J'y ai appris à interpréter le comportement de pistage de mon chien et lui, a démontré son incroyable capacité à flairer une piste sur base d'un simple indice olfactif.

Mon parcours avant ma réorientation : 

Diplômée de l’enseignement secondaire supérieur au Collègue Saint-Michel de Gosselies en 2000

Graduée en Relations Publiques à l’ISC Fleurus en 2004

Diplômée de l’Université de Bruxelles en Sciences du Travail en 2007