Née en 1982, je grandis dans un environnement rural. L’observation des animaux et de la nature constitue un de mes passe-temps favoris. Je ne peux résister au contact avec l’animal.
Les chats ont toujours fait partie de ma vie, depuis ma venue au monde jusqu’à ce jour.
A l’âge de 10 ans, j’apprivoise un chat errant qui tourne autour de la maison parentale et c’est là que se produit le déclic. Je découvre ce moment magique où un animal auquel vous venez en aide, baisse sa garde et vous offre son amour et sa confiance.
Chataîgne, c’est le petit nom que je lui avais donné, venait donc de trouver son nouveau foyer et m’a accompagné jusqu’à mes 21 ans. Il dormait avec moi, partageait toutes mes activités à la maison et était devenu mon plus fidèle confident!
Entre l’école et le travail de mes parents, adopter un chien revenait à lui imposer de longues journées de solitude. Tout au long de mon enfance, j’ai donc cotoyé les chiens d’amis ou de membres de la famille mais ce n’est qu’en 2018 que j’ai enfin pu adopter mon premier chien, Max. Adopté le 8 décembre 2018, il a passé un an jour pour jour au refuge du Beaussart à Couvin.
S’en est suivi une découverte mutuelle de nos personnalités, l’apprentissage de la vie avec nos chats et nos poules, le réapprentissage de la solitude, de la propreté, de l’obéissance… Là aussi, une relation unique, résultat d’une complicité sans cesse grandissante et d’un amour inconditionnel.
Vous l’aurez donc compris, mon aisance avec l’animal ne se résume pas à mes formations mais bien à une expérience de vie depuis ma naissance jusqu’à ce jour.
Steph and Co, c’est donc moi mais surtout, tous les animaux ayant croisé mon chemin et m’ayant tant appris.